En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
  • Nouveau
zoom_in
BIO

Caseille 'Rita' BIO jeune plant

Ribes x nidigrolaria

Famille : Grossulariaceae

Photo : Simon
Jeune plant 1/2 ans élevé en pot anti-chignon
Sol
Tous type de sol sans excès
Exposition
Soleil ou ombre légère
Besoin en eau
Moyen
Rusticité
Très rustique ( -18°c)
Floraison
Avril Mai
Taille
H 2 m x 2 m
Feuillage
caduc
Date de cueillette
Juillet Août
Pollinisation
autofertile
6,00 €
TTC

(6,00 € Motte 0.5l)


block En cours de production

Les Caseillier sont nés en 1975 suite aux croisement entre le cassis et le groseillier épineux. L'objectif était d'obtenir une plante qui soit résistante à l'oïdium et à l'anthracnose notamment.

L'objectif a été atteins : Les Caseillier sont des arbustes robustes, très productifs et faciles de culture avec beaucoup d'avantage : sans épines, sans maladie, fleurs dites résistantes au gel, fruits plus gros que les cassis...

Idéal bien que assez encombrant pour grappiller au jardin ou pour la transformation. On peut aussi congeler les casseilles.

D'après mes observations je les trouves aussi plus résistants à la sécheresse et aux sols ingrats que les cassis et groseilles.

Question taille c'est facile : Éliminez en coupant à raz les tiges en surnombre ou trop âgées... et c'est tout!

BIODIVERSITE :

Fruits appréciés des oiseaux

Le Caseillier 'Rita' produit des fruits brun noirs à saveur acidulée et fruitée. Il est un peu moins vigoureux que 'Josta'.