En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
zoom_in
BIO

Cormier BIO - Jeune plant

Famille : Rosaceae

Sorbus domestica

Crédit photo

Très jeune plant de moins de 1 an, issu de semis, élevé en pot anti-chignon

Sol
Tous types de sols même calcaire
Exposition
Soleil ou ombre légère
Besoin en eau
Moyen à faible
Rusticité
- 18°c
Floraison
Blanche au printemps
Taille
H 10 x 5 m
Feuillage
caduc
Date de cueillette
Octobre
Pollinisation
autofertile
5,00 €
TTC

(5,00 € Motte 0.5L)


block En cours de production

Voici un fruitier sauvage dédaigné mais plus pour longtemps c'est certain!

Originaire du bassin méditerranéenne, puis dispersé partout en Europe pendant l'Empire Romain pour ses multiples qualités, le cormier produit des fruits à pépins appelés cormes.

En forme de poires ou de pommes, les cormes se consomment blets c'est à dire après que le gel est amolli la chair. Elles sont délicieuses en frais comme en confiture, tarte, sirop ou même séchées.

C'est un arbre magnifique pouvant vivre 500 ans. Son feuillage prends de belles teintes orangés à l'automne.

Question culture le Cormier est peu exigeant sur la nature du sol et supporte bien la sécheresse. Il est considéré comme une espèce d'avenir pouvant s'adapter au changement climatique actuel.

Il a besoin de soleil pour croitre et produire en abondance.

BIODIVERSITE

Les fleurs, typique des sorbiers car il s'agit bien d'un sorbier (Sorbus domestica) sont particulièrement attractives pour les butineurs et les fruits tombés au sol sont consommés par toutes sortes de mammifères qui en disperse les graines.