En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
zoom_in
BIO

Herbe à curry BIO - Motte 0.6l

Famille : Asteraceae

Helichrysum italicum

Sol
Bien drainé
Exposition
Soleil
Besoin en eau
Faible
Rusticité
Zone 6 (-22C -17C)
Floraison
Eté
Couleur
Jaune
Taille
H 70 x 50 cm
Feuillage
persistant
4,50 €
TTC

(4,50 € Motte 0.6 L)


Un coin sec en plein cagnard à combler? L'herbe à curry est celle qui vous faut.

Helichrysum italicum pousse vite et offre une abondante floraison jaune orangée en juin juillet. Son feuillage persistant gris argenté est ornemental et surtout diffuse une forte odeur de curry lors des fortes chaleur ou après la pluie.

Réputé en huile essentiel, elle s'utilise aussi en cuisine en fin de cuisson pour donner au plat un léger goût de... curry.

Originaire du pourtour méditerranéen elle aime les sols pauvre, très bien drainés et si la terre est trop riche ou humide elle ne vivra pas très longtemps. Elle supporte le calcaire et les embruns.

Question entretien rien de bien compliqué : juste la tailler en boule après la floraison pour lui conserver une forme compact.

Au jardin c'est la première plante que j'ai installé dans mon jardin sec (portion d'une ancienne voie ferrée) je l'affectionne tout particulièrement.

Rappel : le premier été de la plantation il faut toujours arroser les plantes même celles de terrain sec afin qu'elles s'installe. Une fois les racines étendues l'herbe à curry n'aura plus besoin d'aucun arrosage.