En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
zoom_in
BIO

Hemerocallis sp. (rouge) BIO - Motte 1.5l

Famille : Hemerocallidaceae

Hemerocalle, Lys d'un jour

Sol
Tous sols fertiles
Exposition
Soleil ou mi ombre
Besoin en eau
Moyen
Rusticité
Zone 6 (-22C -17C)
Floraison
Juin juillet
Couleur
Rouge feu
Taille
H 75 x 40 cm
Feuillage
caduc
6,00 €
TTC

(6,00 € Motte 1.5l)


block En cours de production

Les Hemerocalles ou Lys d'un jour sont des plantes vivaces aux grandes fleurs en trompette en début d'été. Ses fleurs sont comestibles ont un goût délicat et agréable que se soit en bouton ou ouvertes.

Particulièrement robustes et adaptables ils aiment les sols riches, supportent les terres excessivement lourdes, le calcaire et le froid. Ce sont aussi d'excellentes plantes de berge et de terre humide.

La variété proposé ici est bien florifère et vigoureuse. Je ne connais pas son nom, elle est proche de l'Hemerocallis fulva mais avec des fleurs rouge feu et non pas orange.

Caractéristiques remarquables des Hémérocalles dans leur ensemble :

- Supporte les sécheresses passagères

- Très florifère, chaque fleurs dure de un à plusieurs jours en se succédant sans cesse pendant toute la période de floraison

- Idéal dans les lagunages filtrants et les fossés recevant des eaux chargées.

- Floraison à une période creuse au jardin

UTILISATION

Les Hémérocalles sont utilisés dans l'alimentation en Asie.

"Les boutons floraux sont mangés crues ou à peine cuits à la vapeur ou en omelette. On peut aussi les confire au vinaigre."

"Les fleurs épanouies sont aussi mangées crue, frites en beignet ou ajoutées aux soupes pour les aromatiser et les épaissir. Dans ce dernier but elles sont souvent mises à sécher ou conservées au sel. Pour les utiliser on les fait tremper dans l'eau et on les ajoutes en fin de cuisson. La saveur est différente de celle des fleurs fraiches."

En Asie ses racines sont consommés crues quand elles sont jeune ou cuite quand elles sont plus âgées. Elles auraient un arôme rappelant la noix.

On peut même employer les fleurs fanées.

Source : F. Couplan "Le régal végétal" et E. Lenoir "Plantes aquatiques et de terres humides"

Que veut dire Motte 1.5l ou Motte 0.5l ?