En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
zoom_in

Ajania pacifica

Famille : rosaceae

Sol
Tout sol même pauvre et/ou calcaire
Exposition
Ensoleillée
Besoin en eau
Faible
Rusticité
Zone 6 (-22C -17C)
Floraison
Octobre - novembre
Couleur
Jaune
Taille
H 30 x 50 cm
Feuillage
semi persistant
4,00 €
TTC

(4,00 € Motte 0.5 L)


Ajania pacifica est une plante que j'aime beaucoup. Elle est très facile à vivre et pousse en tout sol même ingrat en drageonnant lentement pour former un coussin régulier.

En cas de sécheresse intense elle baisse un peu de la feuille mais pas d'inquiétude elle n'ai pas en danger et se redressera lors de la prochaine pluie. Au jardin elle supporte bien la mi ombre d'un tilleul en sol pauvre et très très drainant.

Son feuillage est très beau, gris vert velouté avec un liserai argenté. Il ressemble à celui des chrysanthème, d'ailleurs il était classé avant dans ce groupe.

La floraison tardive attire les insectes butineurs à une période ou il y a peu de fleurs au jardin. 

Je conseille de la tailler au raz du sol en hiver afin de profiter de son joli feuillage juvénile au printemps. Cela permet aussi d'éviter que la base des tiges se dégarnissent.

BIODIVERSITE

Des insectes butineurs profitent parfois de la floraison tardive d'Ajania pacifica lorsque le temps est doux