En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
  • Nouveau
zoom_in
BIO

Delosperma sutherlandii BIO

Pourpier de Sutherland

Famille : Aizoaceae

Sol
Bien drainé
Exposition
Soleil
Besoin en eau
Faible
Rusticité
Zone 7 (-16C -12C)
Floraison
juin à octobre
Couleur
rose et jaune
Taille
H 8 cm
Feuillage
persistant
Prix bientôt disponible
TTC

block En cours de production

Je suis définitivement tombée sous le charme des Delosperma. J'adore leur longue floraison flashy ainsi que leur résistance à la sécheresse.

Les Delosperma ou Pourpiers sont des plantes vivaces basses et tapissantes aux feuilles succulentes. Ils affectionnent les terres chaudes, très bien drainées et le soleil. Certaines espèces et cultivars peuvent fleurir pendant plus de six mois!

Ceux que je vous propose à la pépinière sont bien résistants au froid en terre drainée.

Super en rocaille, sur les talus, les murets et bien sur en pots.

Delosperma sutherlandii est une espèce botanique originaire d'Afrique du sud. Sa floraison rose à cœurs jaunes est particulièrement impressionnante en mai juin et remonte jusqu'aux gelées. C'est un bon couvre sol qui retombe si on le plante sur un muret ou dans un pot.

Conseil de culture :

En pleine terre : Comme d'habitude, la première année, ET même pour les plantes de terrain sec, on arrose lors des périodes sèches afin d'aider les racines à s'installer. Les années suivantes un arrosage durant l'été sera nécessaire si on souhaite prolonger la floraison. Le manque d'eau ayant en effet tendance à la réduire.

En pot l'arrosage sera plus important et un apport d'engrais est nécessaire au printemps (pas en été cela les fragilises). Je conseille aussi de 'pailler' le sol avec des graviers ou de la pouzzolane afin d'éviter une éventuelle pourriture due à un excès d'arrosage.