En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
zoom_in
BIO

Centaurea jacea BIO

Famille : Asteraceae

Crédit photo

Sol
Terre ordinaire
Exposition
Ensoleillée
Besoin en eau
Moyen
Rusticité
Zone 5 ( -28C -23C)
Floraison
juin/juillet puis septembre/octobre
Couleur
Rose
Taille
H 60 x 50 cm
Feuillage
caduc
3,50 €
TTC

(3,50 € Motte 0.5L)


block En cours de production

Une belle sauvage à l'allure d'un petit chardon mais sans épine. Commune dans les prairies, elle est particulièrement intéressante pour la faune.

Vivace de pleine lumière la centaurée jacée aime les sols plutôt calcaires mais s'adapte à tous sols du moment qu'ils soient drainés et frais.

En taillant les fleurs fanées elle offre une seconde floraison en fin d'été.

BIODIVERSITÉ :

La centaurée jacée est une plante très mellifère activement visitée par de nombreux butineurs dont les Abeilles domestiques qui y récolte surtout un abondant nectar. C'est une source intéressante de nourriture pour ces dernières grâce à sa floraison prolongée.

UTILISATION :"La racine de Jacée était autrefois épluchée et lavée pour être léchée ou sucée fraîche comme un bâton de réglisse apportant une sensation sucrée et rafraîchissante. Les jeunes feuilles qui ont une amertume prononcée peuvent être mangées en salades ou comme légume cuit. Les fleurs comestibles peuvent décorer les plat" source François Couplan

Les racines de Centaurea jacea ont aussi des propriétés médicinales.