En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte

Durant mon enfance citadine, plus ou moins consciemment, les plantes ont toujours eu la première place dans mon cœur. Elles me charmaient déjà dans la lumière qui perce à travers le tendre feuillage des hêtres ou dans la douceur de la floraison des pruniers d’ornement sur le chemin de l’école.

Mon premier souvenir conscient avec les végétaux remonte à l’école primaire. Nous avions semé des haricots puis nous avions dessiné l’évolution des jeunes pousses, de la germination aux premières vraies feuilles. J’avais trouvé cela merveilleux.

Et puis cette cachette extraordinaire dans une vieille haie de charmille ! Je sens encore la douceur de l’écorce polie par nos mains d’enfants et la sensation de sécurité absolue que j’éprouvais dans le creux de sa ramure…

La Petite Histoire...

  • La graine

    Tout a commencé avec un songe...

    Décembre 2014 Un rêve formidable et très réaliste me donne le courage de tout mettre en œuvre pour vivre de ma passion des plantes. La graine était semée...

  • Un peu de lumière

    Nourri par ma formation et expériences professionnelles...

    2000 - BEPA ouvrier Paysagiste | 2015 - Titre de jardinière botaniste

  • De l'eau

    Le GROS coup de pouce...

    Avec l'aide de l'ADDEAR du Rhône (lire l'article), du GAEC JOSY, de ma famille et de mes amis le projet a commencé à se concrétiser… Mille merci !

  • La germination

    Le projet a germé !

    Février 2016 - C'est la naissance de la Pépinière.

  • Et la floraison !

    La Pépinière en fleur

    2019 - Enfin un lieu parfait pour vivre et travailler et la réalisation du site internet !

A la sortie de mes études, je suis devenue ouvrier paysagiste. J’ai beaucoup appris de ce métier. Cependant un jour, il ne me fut plus possible de continuer à utiliser les plantes comme de simples objets de décoration. Je voulais prendre le temps de les voir grandir et donner un sens à mon travail. Aussi après une formation et des stages, je décidai de tout mettre en œuvre pour devenir pépiniériste.

Quels types de plantes allais-je multiplier et faire découvrir ? Il a bien fallu faire un choix dans l’immense diversité végétale. Aujourd’hui mon choix est fait, ce sont mes préférées : les plantes vivaces, les grimpantes et les petits fruits. Un vaste univers… et vous, lesquelles choisirez-vous ?

Contact

Pépinière d'un Songe

905 Chemin de Grange Blanche
69610 MEYS


06 23 35 36 72

Infos pratiques ventes

 

Commande, paiement, retrait et livraison...

Retrouvez toutes les infos pratiques vente !

 

 

CLIQUEZ ICI

Horaires d'accueil

Avril Mai Juin & Sept Oct Nov

Le mercredi de 9h à 12h et de 15h à 19h

 

Mais aussi...

TOUTE L'ANNÉE sur rendez-vous