Pour un beau jardin, les règles de base sont : un excellent système racinaire et « la bonne plante au bon endroit ».
La bonne plante au bon endroit : Pour faire simple, une lavande, par exemple, sera magnifique au soleil et au sec, mais dépérira à l'ombre ou dans une terre humide.
Je cultive donc une multitude de plantes en petites quantités pour vous offrir un large choix pour la plupart des emplacement de votre jardin.
Toutes les descriptions sont faites par moi-même, d'après mes observations et celles des spécialistes, avec pour objectif de vous présenter avec honnêteté les conditions de production de chaque plante, ses besoins, ses qualités, mais aussi ses éventuels défauts. Cependant, gardez à l'esprit que la nature, avec sa complexité, peut parfois réserver des surprises, bonnes ou mauvaises !Â
Un excellent système racinaire : Mon objectif est de vous proposer des plantes trapues avec un système racinaire important et de qualité.
Pour cela, j'utilise un minimum de fertilisation et autant que possible des pots dits « anti-chignon » d'une bonne contenance.
Ces pots ont à l'intérieur des rainures verticales qui guident les racines vers le bas. C'est essentiel pour une installation rapide et donc une meilleure résistance à la sécheresse. Par ailleurs, pour les arbres et arbustes, cela évite l'étranglement du collet par les racines enroulées et nouées lorsqu'elles grossissent.
Ce serait dommage de planter pour l'avenir et de voir ses plantes mourir quelques années plus tard à cause d'un problème de pots !
Enfin, lors de l'envoi postal, j'emballe la motte et le système racinaire afin de les protéger parfaitement des chocs.