zoom_in
BIO

Framboisier remontant 'Bois Blanc' BIO - Motte 1.5l

Rubus ideaus 'Bois Blanc'

Famille : Rosaceae

Sol
Bonne terre drainée
Exposition
mi - ombre
Besoin en eau
Régulier
Rusticité
Très rustique ( -18°c)
Floraison
Juin puis octobre/novembre
Taille
1 à 2 m x 1 à 2 m
Feuillage
caduc
Port
ronce
Date de cueillette
Août à octobre (et mai/juin)
Pollinisation
Autofertile améliorée par une pollinisation croisée
8,00 €
TTC

(8,00 € Motte 1.5l)


block Rupture de stock

Le Framboisier remontant 'Bois Blanc' est une variété ancienne locale de Haute-Savoie. Il produit des fruits moyens, rosés, acidulés, fruités, très goûteux. Question goût c'est clairement mon framboisier préféré. La récolte est tardive à l'automne, parfois jusqu'aux gelées (comme sur la photo 1).

A SAVOIR :

Les framboisiers remontants produisent deux fois. Grosso modo : juin/juillet en petite quantité puis de façon bien plus importante en (août)septembre/octobre.

Les framboisiers non remontants produisent une seule fois mais en grande quantité durant environ 4 semaines en juin/juillet.

En mixant les variétés vous pouvez récolter des framboises de juin à octobre.

CULTURE :

Pour connaitre les besoins d'une plante, le mieux est de connaitre son origine.

Les framboisiers sauvages poussent naturellement dans les zones montagneuses et boisés d'Europe occidentales. Cela nous indique qu'ils sont très résistants au froid (montagne) et qu'ils aiment les situation fraiches (zone boisés).

Au jardin réservez leurs une place si possible à mi ombre car ils supportent difficilement les atmosphères sèches. Ils aiment les terres riche et légère, les terres lourdes, humides et compact sont à éviter.

N'oubliez pas de pailler le sol.

Distance de plantation : tous les 50 cm et environ 2.5m entre les rangs. Il est préférable de les palisser sur un fil tendu entre deux piquets.

Comment tailler les framboisiers?

BIODIVERSITE

Le framboisier est une excellente source de nectar et pollen pour les abeilles domestiques et autres butineurs. Les fruits sont parfois consommées par les oiseaux