• Nouveau
zoom_in
BIO

Hedera Helix 'Colin'

Lierre commun 'Colin'

Famille : Araliaceae

Sol
Terre ordinaire
Exposition
Toutes expositions
Besoin en eau
Faible
Rusticité
Zone 5 ( -28C -23C)
Taille
plus de 4m
Feuillage
persistant
stratégie d'accroche
racines crampons
Prix bientôt disponible
TTC

block Rupture de stock

Et bien moi j'aime bien les Lierres!

Ils sont capables de pousser dans des conditions hypers difficiles d'obscurité, de sécheresse et de froid. Avec leur feuillage Ils offrent une protection aux oiseaux, leurs fleurs sont mellifères et leur baies font le bonheur des grives, merles... quand, en hiver, il n'y à plus rien à se mettre sous la dent.

On les accusent de tuer les arbres et de détruire les murs, quelle injustice! Il est prouvé depuis longtemps maintenant que c'est faux mais les croyances ont la vie dures. Vous pouvez vous reporter aux numéros 106 et 107 de La Hulotte pour en savoir plus.

Il faut savoir que les Lierres ont pour faire simple trois stades dans leur vie:

1er stade à l'ombre, leur feuillage est découpé ils rampent puis grimpent à la recherche de la lumière. Ce stade peut durer plus de 10 ans!

2ème stade : Intermédiaire

3ème stade : lorsque qu'ils sont montés assez haut dans un arbre et atteigne la lumière leur feuilles deviennent plus ovales et ils peuvent commencer à fleurir et fructifier.

Il existe une multitude de variétés de Lierres sélectionnés pour obtenir des feuillages de toutes formes et couleurs. Celui ci Hedera helix 'Colin' à des feuilles ondulées avec des veines qui deviennent rouge avec le froid, je les trouves adorables.

C'est un grimpant ou un couvre sol vigoureux multiplié au 1er stade (voir explications plus haut), facile à utiliser en pleine terre comme en gros pot et qui résiste très bien au sec et au soleil.

On peut donc le planter au soleil ou à l'ombre de préférence en bonne terre ou du moins en terre ordinaire. On peut le tailler sans problème.