zoom_in
BIO

Kiwaï femelle à fruits longs rouges BIO - Motte 1.5L

Actinidia arguta femelle

Famille : Actinidiaceae

Sol
Bonne terre
Exposition
Toutes expositions
Besoin en eau
Régulier
Rusticité
Zone 5 ( -28C -23C)
Floraison
Avril/mai
Taille
H 5 à 7 m x 3 à 5 m
Feuillage
caduc
Port
Grimpant
Date de cueillette
Septembre/octobre
Pollinisation
Nécessite un plant mâle
14,00 €
TTC

(14,00 € Motte 1.5l)


block Rupture de stock

Proche du kiwi (Actinidia deliciosa), les kiwaï (Actinidia arguta) sont des lianes fruitières vigoureuses dont les plants femelles produisent des petits fruits à peau lisse au goût de banane épicée. Plus sucrée que le kiwi classique les kiwaï sont aussi plus petit et se croque sans épluchage. La saveur est très agréable! Ils contiennent beaucoup de vitamines C.

Pour obtenir des fruits il faut planter un plant femelle + un plant mâle ou la variété autofertile 'IssaÏ'.

Moins volumineuses et aussi plus résistantes au froid que les lianes kiwi, les lianes Kiwaï ont toute leur place au jardin gourmand. Attention elles nécessitent tout de même un palissage robuste capable de soutenir la plante et sa production de plusieurs dizaines de kilos à l’âge adulte!

Plantez les dans un endroit frais ou proche de la maison pour pouvoir les arroser en été car elles détestent la sécheresse surtout les premières années. Dans ma région je conseille aussi une plantation printanière car les plantes nouvellement installée sont sensibles au gel tardif.

Originaires des forêts d'Asie les kiwaï sont idéales en jardin-forêt.

La variété femelle à fruits longs rouges produit des fruits ovales de 2 à 3 cm de long à épiderme totalement lisse et rouge. Ils murissent en septembre/octobre de façon échelonnée.

BIODIVERSITE

Les fleurs des actinidia sont très attractives pour les butineurs