En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
Achillea clypeolata
zoom_in
  • Achillea clypeolata
BIO

Achillea clypeolata BIO - Motte 1.5l

Famille :Asteraceae

Photo : Drew Avery

Sol
drainant, supporte le calcaire
Exposition
Soleil
Besoin en eau
Faible
Rusticité
Zone : 6 (-22 C  - 17 C)
Floraison
mai à juillet
Couleur
jaune
Taille
H 60 x 60 cm
Feuillage
semi persistant
5,50 €
TTC

(5,50 € Motte de 1.5l)

L'atout principale de L'achillée clypeolata est son feuillage gris finement découpé qui contraste avec ses fleurs jaune d'or. Ce superbe feuillage est en fait recouvert de poils blancs ce qui lui donne un aspect soyeux.

Mais vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas pour elle d'être séduisante... Il s'agit de se protéger de la chaleur! En effet les poils font office de brise vent tout en réfléchissant la lumière. Cela créait un microclimat ombragé qui capte la rosée et qui conserve en plus une partie de la vapeur d'eau (lors des échanges gazeux de la photosynthèse).

Bref elle est belle et très résistante au sec et je la conseille fortement dans votre jardin sec avec le bleu des lavandes par exemple. Elle aime le soleil et les sols drainés.

Achillea clypeolata est originaire des Balkans.