zoom_in
BIO

Gaillardia aristata (forme sauvage) BIO

Vivace lumineuse, florifère et robuste. Idéale pour les amateurs de jardin champêtre.

Sol
Terre ordinaire
Exposition
Ensoleillée
Besoin en eau
moyen à faible
Rusticité
Zone 5 ( -28C -23C)
Floraison
Eté
Couleur
jaune / rouge
Taille
H 70 x 60 cm
Feuillage
caduc
Multiplié de
Semis
Nom latin
Gaillardia aristata
Elevé en pot anti-chignon ?
non
Famille
Asteraceae
3,50 €
TTC

(3,50 € Motte 0.5l)

Gaillardia aristata est une vivace originaire de l'Ouest des États-Unis. C'est la forme sauvage des Gaillardes hybrides. C'est une plante sobre, facile à cultiver, et très intéressante pour l'aménagement paysager naturel nécessitant peu d'entretien. Un des avantages de cette plante est sa longue durée de vie par rapport aux hybrides : 7 ans et plus.

La floraison estivale dure environ 8 semaines. La couleur des fleurs peut être variable, allant du jaune d'or à l'orangé, avec un cœur rouge plus ou moins large.

Elle préfère les bonnes terres légères mais s'adapte bien aux sols plus pauvres. En revanche, les sols humides sont à éviter. Un bon ensoleillement est indispensable. Une fois installée, elle supporte bien la sécheresse.

BIODIVERSITE

Gaillardia aristata (forme sauvage) est une plante particulièrement attractive pour les pollinisateurs, grâce à sa floraison prolongée et sa production généreuse de nectar et de pollen.

Sa structure florale est adaptée à différents types d'insectes et soutient ainsi une large gamme de pollinisateurs, notamment les abeilles, les syrphes et les papillons, en fournissant une ressource essentielle en fin de saison.

crédit photo Crédit photo