zoom_in
BIO

Cives de St Jacques BIO

Légume ancien et vivace et très rustique du genre Allium, au goût d’oignon marqué. Parfaite pour agrémenter salades, omelettes et soupes, elle est facile à cultiver.

Sol
Terre ordinaire
Exposition
mi - ombre
Besoin en eau
Moyen
Rusticité
Zone 5 ( -28C -23C)
Floraison
sans
Taille
H 50 x 40 cm
Feuillage
caduc
Date de cueillette
de avril à novembre
Multiplié de
division
Nom latin
Allium x cornutum
Elevé en pot anti-chignon ?
non
Famille
Alliaceae
4,50 €
TTC

(4,50 € Motte 0.75l)

La Cive de Saint-Jacques est un légume ancien et vivace de genre Allium, qui regroupe les oignons, les aulx, les poireaux...

Elle aime les sols riches, légers et bien drainés, mais peut pousser dans divers types de sols, pourvu qu'elle soit bien arrosée par temps sec. Elle tolère toutes les expositions, mais préfère une situation mi-ombragée et résiste bien au gel.

Elle est caduque et stérile : son feuillage disparaît en hiver pour ressortir au début du printemps, et elle ne produit ni fleurs ni graines. Pour la multiplier, on la divise tout simplement.

Je conseille de tailler régulièrement le feuillage, même si vous ne l'utilisez pas, car cela favorise le développement de nouvelles pousses. Toutefois, évitez de couper trop près du sol pour ne pas l'affaiblir.

Utilisation :

En cuisine, les feuilles de la cive, finement ciselées, offrent un goût d'oignon plus prononcé que la ciboulette. Elles sont idéales pour agrémenter sauces, salades, crudités, omelettes et soupes. Les bulbes peuvent également être cuisinés de la même manière, mais il est recommandé d'ajouter la cive de Saint-Jacques au dernier moment, car la cuisson peut en affadir le goût.

Synonyme : Ciboule de St Jacques

Crédit photo