zoom_in
BIO

Carex morrowii 'Variegata' BIO

Le Carex morrowii 'Variegata' est une plante vivace au feuillage lumineux vert bordé de crème. C' est un excellent couvre-sol persistant, idéal pour les zones ombragées et les espaces dégarnis.

Sol
Bonne terre
Exposition
ombre ou mi-ombre
Besoin en eau
moyen
Rusticité
Zone 6 (-22C -17C)
Floraison
Juillet août
Couleur
crème brun
Taille
H 45 x 40 cm
Feuillage
persistant
Multiplié de
Division
Nom latin
Carex morrowii 'Variegata'
Elevé en pot anti-chignon ?
oui
Famille
Cyperaceae
5,00 €
TTC

(5,00 € Motte de 0.9 l)

Le Carex morrowii 'Variegata' est une plante vivace proche des graminées. C'est, je trouve, un excellent couvre-sol persistant qui s'étale par stolons pour former, à terme, un ensemble de touffes robustes mais non envahissantes. Son feuillage enrubanné et coriace, vert marginé de crème, apporte de la luminosité aux zones ombragées du jardin.

Ce Carex est particulièrement utile pour habiller les espaces dégarnis sous les arbres ou en bordure de massifs, où son feuillage dense empêche les mauvaises herbes de s’installer. De plus, il s'adapte bien à la concurrence racinaire des arbustes et des arbres, grâce à son système racinaire peu profond et fibreux.

Bien que résistant à de courtes périodes de sécheresse, il préfère un sol frais et idéalement riche, voire argileux. Pensez à l'arroser en période de sécheresse, particulièrement la première année, pour qu'il s'installe bien !

En juillet et août, il produit de fines tiges portant des épis discrets, crème puis bruns, que je trouve charmants. Facile aussi en potée, il s’adapte aussi bien aux jardins naturels qu’aux compositions plus contemporaines.

Culture / Entretien :
  • Arrosage :
    Le Carex morrowii 'Variegata' apprécie les sols frais. Arrosez-le régulièrement lors des périodes de sécheresse prolongée, en particulier la première année après la plantation. Une fois bien établi, il tolère bien de brèves périodes de sécheresse.

  • Taille :
    Nettoyez le feuillage au printemps en retirant les feuilles abîmées ou sèches pour encourager une nouvelle croissance. Vous pouvez également rabattre les touffes à quelques centimètres du sol en fin d’hiver si elles deviennent trop désordonnées.

  • Multiplication :
    Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans au printemps ou en automne pour rajeunir la plante et éviter qu'elle ne devienne trop dense. Ce sera l'occasion de la diviser.

Que veut dire Motte 1.5l ou Motte 0.75l...?