- Nouveau
Plantes de choix pour jardins écologiques
Phedimus takesimensis
-
Sol
Tous sols drainants -
Exposition
Ensoleillée -
Besoin en eau
Faible -
Rusticité
Zone 5 ( -28C -23C) -
Floraison
Eté -
Couleur
Jaune / vert vif -
Taille
H 15 Ã 40 cm x 30 cm -
Feuillage
semi persistant -
Multiplié de
Bouture -
Nom latin
Phedimus takesimensis -
Elevé en pot anti-chignon ?
oui
(4,50 € Motte 0.5L)
Phedimus takesimensis, autrefois connu sous le nom de Sedum takesimense, est originaire de l'île coréenne de Takeshima (ou Ulleungdo).
C'est une plante vivace succulente peu courante, particulièrement intéressante pour sa résistance à la sécheresse et son aspect ornemental. Elle ne demande quasiment aucun entretien. Parfaite donc pour les jardiniers débutants ou pour les jardins de week-ends.
Ce que j'aime particulièrement chez lui c'est la couleur vert-vif très lumineuse de son feuillage. Il est super plantée en pot, sur les toitures végétalisées ou en masse au premier plan en bordure de massif.
En plus de cela, Phedimus takesimensis peut tout à fait jouer le rôle de couvre-sol, grâce à son port tapissant, son feuillage semi-persistant et sa grande robustesse. Il s’étend progressivement grâce à ses tiges rampantes. On le privilégiera dans des zones ensoleillées, avec un sol bien drainé, par exemple :
- Rocailles, murets, talus secs : il limite l’érosion et restreint la pousse des adventices.
- Toits verts et bacs peu profonds : son besoin en eau très réduit et sa robustesse en font un excellent choix en milieu urbain.
- Pied des vivaces plus hautes : il peut couvrir les espaces entre les végétaux à condition d'être au soleil et que l'humidité ne stagne pas.
Autres caractéristiques remarquables :Â
- Hyper rustique (résistance au froid)
- Feuillage semi-persistant
- Facile en pots et jardinières
- inflorescences jaunes étoilées attractives pour les butineurs
- Très facile à bouturer pour en mettre partout
- N'aime pas l'ombre des autres plantes
- Plus ou moins haute selon la richesse du sol
BIODIVERSITE
Grâce à ses fleurs étoilées riches en nectar et pollen, Phedimus takesimensis attire une grande diversité d’abeilles, de bourdons et de papillons. Il fournit une ressource alimentaire précieuse aux pollinisateurs pendant la période estivale, moment où les sources de nectar peuvent se raréfier.