En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

Ces Cookies (fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour d'infos sur CNIL.fr

J'accepte
Acanthus mollis
zoom_in
  • Acanthus mollis
BIO

Acanthus mollis BIO - Motte 1.5l

Famille : Acanthaceae

Photo : Luis nunes alberto

Sol
Indifférent. Supporte le calcaire
Exposition
Toutes expositions
Besoin en eau
Faible
Rusticité
Zone : 6 (-22 C  - 17 C)
Floraison
Juin à septembre
Couleur
Violet et blanc
Taille
H 90 x 70 cm
Feuillage
persistant
6,00 €
TTC

(6,00 € Motte 1.5l)


Les plantes à feuillage exubérant sont rarement résistantes au sec. Acanthus mollis fait exception à la règle. Sa stratégie : lâcher du lest et faire des réserves.
En effet, ses grandes feuilles lobées ont pour particularité d'être persistantes en hiver et caduques en été. C'est à dire qu'après la floraison, en cas de forte chaleur ou sècheresse, le feuillage disparait et la plante se met en repos jusqu'à l'automne. Les racines quant à elles sont charnues et capables de stocker eau et minéraux.

L'acanthe molle est extrêmement adaptables car elle supporte toutes les expositions et tous les sols.

En se multipliant elle peut former à terme un large couvre sol, capable de supporter la concurrence racinaire des arbres et en particulier des chênes et des pins.

Une plante spectaculaire par son feuillage mais aussi de part sa silhouette avec en juin, ses hampes florales composées de fleurs blanches à sépales pourpres et bractées épineuses.