• Nouveau
zoom_in
BIO

Fuchsia regia 'Regal'

Famille : Onagraceae

Nom latin : Fuchsia x regia Regal / peut être Fuchsia regia ssp reitzii

Crédit photo

Sol
Bonne terre
Exposition
mi - ombre
Besoin en eau
Régulier
Rusticité
-10°c
Floraison
juin à octobre
Couleur
rouge et violine
Taille
H 0.5 à 2m
Feuillage
caduc
Date de cueillette
Eté à octobre
Pollinisation
autofertile
Prix bientôt disponible
TTC

block Rupture de stock

Savez-vous que certains Fuchsia si connus pour leurs fleurs élégantes produisent aussi des fruits gouteux?

Fuchsia regia 'Regal' produit de nombreuses petites baies noires, oblongues, à saveur sucrée. Je les aime crues mais on peut aussi les transformer en confiture. Les fleurs rouges et violines sont très belles aussi et permettent d'allier beauté et gourmandise.

Caractéristiques remarquables de Fuchsia regia 'Regal':

- Florifère

- Bonne résistance aux maladies

- rustique des racines au moins  jusqu'à moins -10°c

- Autofertile

- Fruits gouteux

- Production dès la première année.

Origine:

Son origine est bien mystérieuse. D'après des collègues spécialisé en Fuchsia il est probable que Fuchsia regia 'Regal' soit un synonyme de Fuchsia regia ssp reitzii. Une sous espèce du Fuchsia royal type originaire du Brésil. Je me le suis procuré, on verra avec le temps si il y a une différence...

Généralités sur les fuchsias :

Les Fuchsia sont des arbrisseaux originaire d'Amérique latine et de Nouvelle-Zélande. Il existe des centaines d'espèces dont une par exemple qui est un arbre de 15 m de haut dans son milieu d'origine (Fuchsia excortica)!

Les variétés les plus cultivées sont des hybrides dont il existe des milliers de cultivars, propagés par boutures. Ils sont sélectionnés pour l'aspect original du port général, du feuillage ou de la floraison, de même que pour leur résistance accrue au gel ou au soleil.

La floraison des fuchsias hybride est très longue, elle débute en avril si les conditions le permettent et se termine lors des gelées. Ce sont donc des plantes qui ont besoin d'une terre riche : beaucoup de fleurs demande beaucoup d’énergie!

Les fuchsias dans leur ensemble aime les emplacement riche et frais, protégés des grands froids et une exposition à mi-ombre avec pour les plus sensibles du soleil uniquement le matin ou le soir.

Dans les régions froides il est préférable de pailler le pieds. Les parties aériennes résistent jusqu'à -5°c environ. Au delà elles mourront mais repousseront de la base.

Il est tout à fait possible de les cultiver à l'extérieur en potée mais attention l'hiver, le froid est plus dur à supporter pour les plantes en pot.